DÉRÈGLEMENT DES RÈGLES
Des règles qui deviennent trop abondantes ou au contraire qui disparaissent… le cycle menstruel n’est pas toujours réglé comme du papier à musique. De la puberté à la ménopause, chez bien des femmes, il est susceptible de se « dérégler ». Parfois anodines, voire normales, de telles variations… peuvent prendre la forme de saignements inopinés, irréguliers ou au contraire d’une absence ou d’un retard de règles. Quand s’inquiéter ? Quand consulter ? Les réponses dans notre dossier.
DES RÈGLES QUI SE DÉRÈGLENT
Règles abondantes, irrégulières ou absentes… autant de troubles que peuvent connaître les femmes au cours de leur vie. Si ces derniers sont souvent bénins, ils peuvent toutefois être un signe d’une perturbation plus grave. Vania vous explique les causes de ces dérèglements.
TROUBLES DES RÈGLES : CONSEILS ET TRAITEMENTS
Les dérèglements de cycles sont souvent bénins. Néanmoins, en cas de situation qui vous semble anormale, le mieux reste de consulter son médecin. Il pourra alors vous prescrire un traitement adapté à vos besoins.
RÈGLES ABONDANTES : LES SOLUTIONS
Quand vous avez vos règles, vous avez l’impression que vous saignez beaucoup et durant plus de 6 jours ? Vous devez changer de tampon ou de serviette toutes les heures ? Vos règles vous gênent dans votre vie de tous les jours lors de sorties à la piscine, de longs trajets… ? Nos conseils et explications.